A 23 ans, João Félix vit l’un des moments les plus délicats de sa carrière, puisqu’il est de retour à l’Atlético de Madrid. Malheureusement il ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Diego Simeone, après avoir passé la deuxième partie de la saison à Chelsea, en prêt.
Le nouvel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, a ordonné au club de ne pas s’engager définitivement avec l’international portugais. Ce qui a poussé son agent, Jorge Mendes, à tenter de le mettre sur le marché.
L’agent a pris contact avec le Paris Saint-Germain, qui a toutefois fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de recruter Joao Félix, de sorte que l’attaquant pourrait n’avoir d’autre choix que de rejoindre un club plus modeste. Il pourrait s’agir d’Aston Villa qui, selon le journal britannique Birmingham Live cité par Desporto AO Minuto, continue de suivre avec une attention particulière l’incertitude qui entoure le joueur formé à Benfica.
L’objectif de l’équipe dirigée par Unai Emery serait d’assurer son transfert et, peut-on lire, les Colchoneros ont déjà fait savoir qu’ils ne l’accepteraient que s’ils étaient dédommagés d’une dizaine de millions de livres 11,6 millions d’euros. Affaire à suivre…