Luis Suárez, après son départ du FC Barcelone à l’été 2020, a marqué un total de 21 buts, a fait trois passes décisives et a été un élément clé pour l’Atlético de Madrid pour le titre de la Liga. Dans cette aventure, il continue de faire mal à l’équipe catalane en jouant et en étant important avec un adversaire direct. Il a d’ailleurs été l’un des grands acteurs des deux buts des colchoneros samedi dernier le Barça. Une défaite 2-0 qui a replongé les blaugranas dans la crise que traverse le club actuellement. Les récents mauvais résultats ont fragilisé la position de Ronald Koeman en tant qu’entraîneur du Barça et le joueur uruguayen a pris sa revanche.
Dans une interview accordée à ESPN, Luis Suarez a passé en revue la situation actuelle du Barça et son départ, dont Koeman est l’un des protagonistes les plus controversés. Rappelons que Koeman a passé un appel téléphonique pour informer l’international uruguayen qu’il ne comptait pas sur lui pour la nouvelle saison 2020-21. Suárez, marquant son dernier but contre le Barça, a fait un geste qui a rappelé à tout le monde ce moment.
« Je pense que je ne méritais pas la façon dont je suis parti, parce que si vous avez tant d’autorité, vous me prenez de front, main dans la main, m’expliquez tout et vous ne me dites pas que, si ma résiliation de contrat n’est pas terminée mercredi, ils compteront sur moi pour le match de Villarreal », a-t-il déclaré.
Cependant, il a clairement indiqué qu’il n’était pas satisfait de la situation actuelle que traverse le FC Barcelone. « Ils m’ont envoyé m’entraîner à part. Ce sont des choses que l’on n’oublie pas. Mais je n’ai pas à y penser seulement non plus, mais à bien faire mon travail et à montrer que je continuerai à me battre pour des choses importantes. Voir ce qui se passe dans le club me fait mal comme si j’étais culé, parce que j’ai pris beaucoup d’amour pour le club, il m’a tout donné. Le club m’a fait confiance à un moment compliqué de ma carrière et j’ai mal pour les amis que j’ai à l’intérieur, pour les gens qui travaillent à l’intérieur au quotidien, ça fait mal de le voir comme ça », a rajouté Suarez.