L’international portugais Diogo Jota a reconnu que la saison dernière avait été « difficile » avec Liverpool. Il se dit prêt et impatient pour débuter la nouvelle saison, pour s’améliorer individuellement et collectivement.
Selon le site officiel de Liverpool, Diogo Jota s’est entraîné mercredi matin, se concentrant sur la possession de balle après une batterie de tests physiques. Les blessures ont affecté les performances de l’attaquant portugais la saison dernière, et elles sont encore fraîches dans l’esprit de l’ancien joueur de Wolverhampton.
« J’ai eu quelques blessures et je n’ai pas pu aider l’équipe dans de nombreux matches. Évidemment, commencer la pré-saison est toujours une bonne chose, car cela vous permet de vous préparer physiquement pour toute la saison. C’est mon plan maintenant », a-t-il déclaré dans une interview accordée au site officiel de Liverpool.
La saison dernière ne s’est pas déroulée comme prévu, tant sur le plan individuel que collectif. Liverpool a terminé à la cinquième place et n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions.
« Je pense que c’est la beauté du football. Dans une saison difficile, comme la dernière, beaucoup de choses erronées se sont produites et il est bon de prendre un nouveau départ », a-t-il déclaré. Tout cela fait partie d’un processus d’apprentissage indique Jota cité par AO Minuto.
L’international portugais a joué 28 matches avec Liverpool la saison dernière, inscrivant sept buts et délivrant quatre passes décisives. Lors de la saison précédente, en 2021/2022, il avait disputé 55 matches et marqué 21 buts.