Le nouvel entraîneur de Chelsea est déjà dos au mur. Mauricio Pochettino fait face à une véritable difficulté qu’il doit impérativement gérer dans les plus brefs délais.
Après une saison compliquée où Chelsea a fini 12e de la Premier League, le club londonien ne disputera aucune coupe d’Europe pour la saison prochaine. Les Blues devront alors se consacrer et concentrer sur le championnat et éventuellement la FA Cup et la Coraboa Cup. Et pour ce faire, les hommes de Todd Boehly se doivent d’être hyper impliqués et rompus à la tâche. Et surtout, un leader pour pourvoir mener la troupe. Malheureusement, Chelsea n’a pas de capitaine pour le moment. Avec les départs de Jorginho lors mercato hivernal et Azpilicueta qui vient également de rejoindre l’Atlètico Madrid, le vice-capitaine et le capitaine du club londonien qui ont quitté le navire.
Ainsi, Mauricio Pochettino doit impérativement nommer de nouveaux capitaines pour mener la saison. Et plusieurs noms figurent sur la liste pour ce poste. Et si l’évidence voudrait que, Thiago Silva, pour son expérience et le leader qu’il sait être, hérite du Barça, d’autres noms également s’offrent à lui. On peut citer entre autre Sterling, James ou encore Kepa, qui avait l’habitude de porter le brassard la saison dernière sous la tutelle de la panoplie des coachs qui ont fait la ronde.