L’avenir de Bernardo Silva est toujours dans le flou, au vu des récentes déclarations de l’international portugais. Une aubaine pour le PSG qui est déterminé à passer à l’action pour obtenir sa signature. C’est ce que révèle le site espagnol MARCA, ce lundi.
La même publication rappelle que Bernardo Silva avait déjà souhaité quitter Manchester City l’été dernier pour Barcelone, mais que le changement d’air pourrait passer par un retour en France, où il a déjà porté le maillot de l’AS Monaco. De son côté, le PSG, qui a déjà officialisé quatre renforts, Manuel Ugarte en tête, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, souhaitant donner à son nouvel entraîneur Luis Enrique une équipe capable de débloquer la situation et de remporter enfin la Ligue des champions.
Jorge Mendes, l’agent portugais qui représente Bernardo Silva, a déjà fait venir Marco Asensio au Parc des Princes cet été et continue de maintenir des contacts réguliers avec le président Al Khelaifi et le conseiller et compatriote Luís Campos, afin de faciliter un éventuel transfert à Paris.
Bernardo Silva est considéré comme un élément clé par Pep Guardiola à Manchester City, mais l’international portugais veut donner une nouvelle orientation à sa carrière et comprend que c’est le moment le plus approprié pour le faire, car la saison dernière, il a remporté le triplé formé par la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions.
Le PSG a déjà officialisé les recrutements de Marco Asensio (Real Madrid), Manuel Ugarte (Sporting), Milan Skriniar (Inter) et Lucas Hernández (Bayern Munich).