La situation de Clément Lenglet n’est toujours pas claire. Tottenham espère que le FC Barcelone résiliera le contrat du Français et qu’il pourra l’acquérir gratuitement. Les journalistes de Mundo Deportivo ont rapporté que le joueur ne serait pas opposé à rester au club à moins qu’une offre intéressante ne lui soit faite.
Le FC Barcelone espère toujours vendre Clément Lenglet, qui est revenu de son prêt à Tottenham. Xavi n’a pas lié le Français à un quelconque projet, tandis que les Spurs s’attendent à ce que le Barça résilie son contrat. Le défenseur pourrait alors rejoindre Londres gratuitement. Une telle solution n’est pas du goût de l’équipe catalane. Les journalistes de Mundo Deportivo ont fait le point sur la situation du défenseur central. Les négociations avec Tottenham n’ont pas progressé et le joueur lui-même envisage de rester à Barcelone. A moins qu’une offre concrète n’apparaisse pour le joueur de 28 ans, un tel scénario n’est pas exclu.
❗️️Lenglet would not mind staying at Barça if an offer that convinces him does not come in.
— @mundodeportivo pic.twitter.com/xS6cv1PlVX
— Barça Universal (@BarcaUniversal) July 8, 2023
Lenglet a encore un contrat valable jusqu’à la fin du mois de juin 2026. Le joueur perçoit un salaire annuel de 20 millions d’euros, ce qui pose un énorme problème aux Blaugrana, qui doivent réduire le plafond salarial.