Une pétition avec plus de 4 000 signatures cherche à modifier le nom du mythique stade marseillais en hommage à Bernard Tapie, selon actu.fr.
Son influence sur l’Olympique de Marseille et sur la cité Phocéenne en générale restera à jamais gravé dans les mémoires. Deux jours après le décès de Bernard Tapie, dimanche 3 octobre, des supporteurs marseillais ont lancé une pétition avec pour objectif de renommer le mythique stade Vélodrome en stade Bernard-Tapie, rapporte Actu.fr.
« Nous sommes tous affectés par sa disparition trop rapide et ce serait un bel hommage pour ce grand bonhomme. Il a ramené la seule coupe européenne que la France ait obtenue pour une équipe de l’Hexagone », écrit l’auteur de la pétition. Le passage de Bernard Tapie à la tête du club du vieux port a été couronné de succès. Sous son règne, l’Olympique de Marseille remporte en effet quatre titres de champion de France consécutifs, de 1989 à 1992, une Coupe de France (1989), mais aussi, et surtout, la seule Ligue des champions du football français, en 1993.
La mairie pas du tout contre l’idée
Surnommé le boss, Tapie occupe une place importante dans le cœur des supporteurs marseillais. Ce qui lui a valu notamment un portrait aux portes du Vélodrome. Du côté de la ville de Marseille, le maire avait toutefois affirmé la possibilité de renommer un lieu en l’honneur de Bernard Tapie. Mais rien ne prouve que ça sera le stade : « On verra… Encore une fois, je ne sais pas ce qui va se passer dans les mois à venir », a-t-il déclaré sur une chaîne française.
Un grand hommage sera rendu à Bernard Tapie pendant la messe qui sera célébrée en son honneur vendredi à 11 heures, à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille. Quant à son inhumation, elle se fera au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la ville (9e arrondissement). L’ombre de Bernard Tapie, l’homme à mille vies va continuer par planer sur la Canebière jusqu’à quand ? La question reste posée.