Où jouera Ferland Mendy l’été prochain ? Le latéral gauche de 28 ans, a émergé comme un départ potentiel de l’été alors que le Real Madrid est devenu frustré par ses sorties médiocres et ses blessures. L’international Français n’a débuté que 25 matches la saison dernière.
En début de semaine, MARCA a rapporté que Mendy avait attiré l’attention de certaines équipes de la Saudi Pro League en vue de la saison prochaine. Mais Yvan Le Mee, l’agent du joueur a démenti ces rumeurs lors de son passage dans l’émission L’Equipe du soir (via Sportskeeda) :
« L’Arabie Saoudite et Ferland Mendy ? Non, il n’y a rien. Tous les matins, on annonce de nouveaux joueurs qui peuvent jouer en Arabie Saoudite. Bientôt, ce sera [Kylian] Mbappé et ainsi de suite. Il n’y a rien, c’est n’importe quoi. Il est au Real Madrid… tout va bien ». Voilà qui est claire.
Mendy, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2025 au Santiago Bernabeu, a été remplacé par Eduardo Camavinga en tant que premier latéral gauche des Merengue depuis le début de l’année. Nacho Fernandez et David Alaba devancent également le produit de l’académie du Havre dans la hiérarchie.
Par ailleurs, le Real Madrid devrait intégrer la recrue estivale Fran Garcia dans son équipe première la saison prochaine. Les Madrilènes ont facilité le retour du joueur du Rayo Vallecano pour 5 millions d’euros le mois dernier. Avant son récent transfert, le défenseur de 23 ans avait inscrit cinq buts et délivré huit passes décisives en 122 matches sous les couleurs du Rayo Vallecano.
Quant à Mendy, il a inscrit cinq buts et délivré 10 passes décisives en 133 matches avec le Real Madrid depuis son arrivée en provenance de Lyon pour 48 millions d’euros en 2019.