Kelechi Iheanacho a inscrit son premier but de la saison en Premier League pour Leicester City lors du match nul 2-2 contre Crystal Palace, dimanche.
Quoi de plus mieux qu’un but pour un footballeur qui célèbre son anniversaire le jour d’un match ? Iheanacho ne demandera pas le contraire. Le Super Eagles qui fêtait son 25e anniversaire a marqué à la 31e minute pour donner l’avantage aux Foxes à Selhurst Park.
Iheanacho s’est débarrassé du défenseur de Crystal Palace avant de tromper le gardien de but et de marquer son premier but de la saison en Premier League.
Iheanacho a inscrit 21 buts pour son club et son pays cette année. L’ailier Egyptien de Liverpool Mohamed Salah est le seul Africain jouant dans les cinq premières ligues européennes à en marquer davantage.
L’ancien attaquant de Manchester City est également devenu le troisième Nigérian à marquer son anniversaire par un but dans l’histoire de la Premier League nous informe le site nigérian Gistmania. Les deux autres sont Jay-Jay Okocha et Obafemi Martins.
Le jour de son 30e anniversaire, Okocha a inscrit un doublé pour les Bolton Wanderers contre Middlesbrough.
L’énigmatique milieu de terrain a marqué un coup franc et une frappe puissante pour aider les Trotters à remporter une victoire 4-1 sur Middlesbrough au Reebok Stadium il y a huit ans.
Obafemi Martins a également réalisé cet exploit lors de son passage à Newcastle United en 2008.