José Mourinho poursuit sa bonne série avec le club de la ville éternelle, l’AS Rome. En enchaînant les victoires, le Special One empile aussi les records. Il a établi un nouveau record ce weekend suite au succès des siens sur Empoli.
José Mourinho est resté invaincu lors de ses 42 derniers matches à domicile en Serie A. Il détient désormais la plus longue série d’invincibilité à domicile en Serie A et en Premier League.
Lorsque la Roma a trouvé le chemin des filets par l’entremise de Henrikh Mkhitaryan, le Special One a consolidé sa place dans l’histoire de la Serie A italienne. Le technicien portugais est désormais auteur de 42 matches consécutifs sans défaite à domicile en Serie A, une série qui a débuté avec son équipe de l’Inter Milan en 2008.
Agé de 58 ans, l’ex-coach de Manchester United a dépassé le record de Massimiliano Allegri à la Juventus qui s’étendait de septembre 2015 à septembre 2017.
Bis repetita
Mourinho détenait déjà le même record en Angleterre, grâce à son passage à Chelsea entre 2004 et 2007. Et le Special One a maintenant ajouté le record italien à son brillant CV.
En effet, Mourinho a réalisé une série d’invincibilité à domicile entre 2002 et 2011, soit pendant toute la durée de ses mandats à Chelsea et à l’Inter Milan.
Cette série a débuté alors que Mourinho était à la tête du FC Porto. Après une défaite à l’Estádio do Dragão, les équipes de Mourinho ont transformé San Siro et Stamford Bridge en forteresses.