Ibrahima Konaté a rejoint Liverpool en provenance du club de Bundesliga RB Leipzig pour 36 millions de livres sterling (40 millions d’euros) en 2021. Le défenseur central a depuis fait 53 apparitions dans toutes les compétitions pour l’équipe, l’aidant à garder 21 feuilles blanches. Il a également remporté des trophées avec le club d’Anfield. Pour l’ancien défenseur de Liverpool José Enrique les Reds ne vendraient pas Ibrahima Konaté cet été, bien que le Français ait attiré l’intérêt de Naples.
Le contrat de l’international français avec Liverpool court jusqu’en 2026. Joel Matip n’ayant pas 30 ans et Joe Gomez étant en manque de forme, Konaté devrait être le défenseur central préféré de Jurgen Klopp aux côtés de Virgil van Dijk. Cette situation ne devrait pas changer même si les Reds renforcent leurs options à ce poste cet été.
Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Naples a identifié le joueur de 24 ans comme une recrue potentielle. Les champions de Serie A sont sur le point de perdre Kim Min-jae au profit du Bayern Munich, qui a accepté de déclencher la clause libératoire de 43 millions de livres sterling (50 millions d’euros) figurant dans le contrat du Coréen.
Robin Le Normand, de la Real Sociedad, serait l’un des principaux candidats pour remplacer Kim. Cependant, Konaté est apparu comme une alternative potentielle, car le premier pourrait coûter à Naples l’intégralité de la somme reçue du Bayern. La rumeur est à prendre avec des pincettes car il est peu probable que Liverpool vende le défenseur moins cher s’il le fait.
José Enrique, quant à lui, est persuadé qu’il est hors de question que les Reds laissent partir Konaté cet été. L’ancien latéral gauche a également salué l’ancienne star de Leipzig comme le meilleur défenseur central d’Anfield. Il a écrit sur Instagram cité par Sportskeeda :
« (Konate) est notre meilleur défenseur central à l’heure actuelle, il n’y a donc aucune chance que nous le vendions ».