Wilfried Zaha est un favori des supporters de Crystal Palace. L’Ivoirien a décidé d’investir dans un autre club londonien du quartier où il a grandi.
Zaha est un ivoirien mais a grandi dans le London Borough of Croydon. L’équipe amateur AFC Croydon Athletic y joue ses matchs. L’équipe joue actuellement dans le neuvième rang en Angleterre. Malgré le fait que l’ailier ivoirien n’ait que 30 ans, il ne se concentre pas uniquement sur le football et recherche également des entreprises « parallèles ». L’un d’eux agit en tant que propriétaire du club. Zaha faisait partie du consortium qui a repris Croydon Athletic.
Les négociations pour reprendre le club amateur ont duré plusieurs mois, mais le trio de Zaha, Stormzy et Young a finalement réussi. Maintenant, toute l’initiative doit être examinée par la fédération anglaise. Si aucune irrégularité n’est constatée, les messieurs peuvent commencer un nouveau travail.
May the journey begin 🤞🏿@afccroydonath @stormzy pic.twitter.com/yLfYnulMA5
— Wilfried Zaha (@wilfriedzaha) June 27, 2023
Le contrat de Zaha avec Crystal Palace expire fin juin et l’Ivoirien deviendra bientôt joueur libre. Les médias ont rapporté que le PSG, Marseille et la Lazio s’intéressaient à lui.