Le président français Emmanuel Macron, grand amoureux de l’Olympique Marseille a été invité par un fan à donner sa préférence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et son choix a été vite fait.
Même s’il entretient une belle relation avec Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain pour lequel il a toujours voué une grande admiration et de façon réciproque d’ailleurs, le cœur du président de la République française reste marseillais. Et cela ne changera pas.
Lors d’un déplacement ce mardi, un fan a demandé à Emmanuel Macron de donner son joueur préféré entre l’Argentin Messi et le Portugais Ronaldo. Et il a répondu « Je préfère Cristiano Ronaldo ». Une réplique qui plaira bien aux Marseillais.
Messi garde un mauvais souvenir de son passage en France
La relation entre Lionel Messi et les supporters du Paris Saint-Germain n’a jamais été fusionnelle. Encore moins après la Coupe du monde 2022 remportée par l’Argentine et les résultats calamiteux du club de la capitale qui ont suivi. Des sifflets, le septuple Ballon d’or en a reçu jusqu’au soir de son dernier match.
“La vérité, c’est que la première année a été très difficile, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons. La deuxième année, les six premiers mois, je me suis senti très, très bien, très à l’aise dans le club, dans la ville, avec ma famille. Au milieu, il y a eu la Coupe du monde et je pense que la Coupe du monde a marqué un peu toutes les équipes en général, elle a marqué un peu la saison, avec une compétition aussi importante au milieu pour la première fois. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison. J’espérais terminer la saison d’une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi. Ce sont deux années pendant lesquelles je n’étais pas heureux, je ne me suis pas amusé », a confié Lionel Messi début juin dans une interview accordée à Mundo Deportivo.
« Vous préférez Cristiano ou Messi ? »
Emanuel Macron :
« Je préfère Cristiano Ronaldo »L'INFLUENCE 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/Ia2wpBkdFO
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) June 27, 2023
Durant son passage à Paris, La Pulga aura inscrit 32 buts et distillé 35 passes décisives en 75 matchs toutes compétitions confondues. Messi a remporté deux titres de champion de France et une Supercoupe de France avec les Rouge et Bleu.