Véritable saga de ce mercato estival, le cas Kylian Mbappé continue d’être aussi passionnant et ne cesse de déchaîner les passions. D’ailleurs, le PSG vient d’ajouter de l’huile au feu!
C’est l’affaire qui fait le plus couler d’encre durant ce mercato estival. L’international français et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, en envoyant un courrier à son club concernant sa non activation de l’année en option présent dans son contrat, a relancé le débat sur son avenir. Lié au PSG jusqu’à juin 2024, le natif de Bondy compte aller au bout de son contrat sans pour autant le renouveller. De quoi ouvrir la porte aux prétendants qui ne cessent de faire des offres faramineuses pour attirer le joueur. Toutefois, la position du joueur est clair. Il ne rejoindra que le Real Madrid et ce, à l’issue de son contact. Une décision qui déplaît au club francilien.
Le coup de pression du PSG
Face à cette situation, le club champion de France reste ferme sur sa position. En effet, vu le risque de laisser filer le meilleur buteur de l’histoire de son équipe gratuitement, Nasser Al-Khelaïfi a préféré mettre en garde Kylian Mbappé. Dans des informations rapportées par Le Parisien, le PSG est ferme. Soit l’attaquant de 24 ans prolonge son bail avec l’équipe parisienne soit il part cet été. Aucune autre option n’est envisageable pour les dirigeants parisiens. Et, le clan Mbappé devra se plier à cette règle. Même si, poule laisser filer, il va falloir mettre le prix et le Real Madrid en sait quelque chose.
Finalement, les Merengue sont les seuls à qui cette décision du PSG profite. En clair, sans être dans la dynamique de réaliser forcément une folie cet été, pourrait s’offrir Kylian Mbappé qui compenserait bien le départ de Karim Benzema qui a rejoint Al Ittihad à la fin de la saison. Affaire à suivre.