Mikel Arteta a accordé une longue interview à l’édition de ce dimanche du journal espagnol Marca. Le coach espagnol a abordé plusieurs sujets, parmi lesquels, bien sûr, l’incroyable « effondrement » qu’Arsenal a subi dans la seconde moitié de la saison, au niveau des résultats.
Les Gunners avaient un large avantage sur Manchester City, mais ils ont finalement été dépassés par leurs rivaux, qui sont devenus champions d’Angleterre. A la question de savoir ce qui a manqué, le manager a répondu : « Beaucoup de choses… ».
« Ils nous ont pénalisés pour les trois nuls consécutifs que nous avons obtenus [contre Liverpool, West Ham et Southampton], et tous les malheurs qui ont suivi [deux remontées alors qu’ils avaient une avance de deux buts] », a-t-il déclaré.
« Il y a eu trois ou quatre blessures de joueurs clés, et à partir de là, tout s’est compliqué. Quand nous avions l’équipe au complet, nous étions constants. Quand les problèmes sont arrivés, nous n’avons pas été à la hauteur de ce qui s’est passé », a poursuivi Arteta.
« De plus, notre rival était la meilleure équipe du monde. Il avait la meilleure équipe du monde, le meilleur entraîneur du monde [Pep Guardiola]… Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’accepter et d’accepter la défaite. Nous n’avions pas d’autre choix que d’accepter et d’applaudir le champion », a-t-il ajouté dans des propos cités par Desporto AO Minuto.