L’avenir de Kylian Mbappé, alors que ça devrait pas être le cas, est au centre des préoccupations et defraie la chronique. Et cela fait réagir plus d’un. Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football vient de livrer ses impressions à ce propos !
C’est carrément la star du mercato estival cette saison, comme l’a été Cristiano Ronaldo la saison dernière avec Man United. Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres, dans tous les articles et fait objet de débats sur tous les plateaux sportifs. Tout simplement parce que, le natif Bondy a, via un courrier, fait savoir au Paris Saint-Germain qu’il ne comptait pas prolonger son bail avec l’équipe championne de France cette saison. Créant ainsi une situation déjà ambigüe. Vu que, même s’il compte aller au bout de son bail actuel qui le lie au club francilien jusqu’à juin 2024, le meilleur buteur du dernier Mondial risque de partir gratuitement.
Une situation que le Paris Saint-Germain veut impérativement éviter. Du coup, autant le transférer cet été contre une belle enveloppe vu son talent éléphantesque. D’ailleurs, le capitaine des Bleus a fini la saison en tant que deuxième meilleur buteur avec 54 réalisations, un but de moins que le Norvégien, Erling Haaland. Et, les prétendants pour le recruter ne manque pas. Même s’il faut se l’avouer, Kyky de Bondy n’est attiré que par le Real Madrid. Mais, beaucoup d’observateurs craignent un départ de la France qui pourrait avoir des répercussions économiques sur la Ligue 1 avec des droits TV qui devraient être renouvelés en septembre prochain.
Phillipe Diallo a tranché pour Mbappé
Une dynamique dans laquelle s’inscrit Philippe Diallo, le président de la Fédération Française de Football et remplaçant de Noël Le Graet. Au cours d’un entretien accordé au quotidien français Le Parisien, le nouveau patron de l’instance faîtière du football français a déclaré que : « Tout le monde a envie d’avoir les meilleurs joueurs dans son championnat. Ce sont eux qui font rêver, qui changent les matchs. Si vous me dîtes, doit-il rester ? Ma réponse est « plus longtemps il est en France, mieux c’est pour le foot français ». Mais il ne m’appartient pas, en tant que président de la fédération, de me substituer à la volonté d’un joueur.» Voilà qui est clair.