L’Arabie Saoudite n’est plus candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Alors qu’elle faisait corps avec l’Egypte et la Grèce, l’Etat du Golfe persique a décidé de se retirer de la course avec ses deux autres alliés.
Selon les informations de Marca, le ministre saoudien des affaires étrangères a informé ses homologues grecque et égyptien que son pays renonce finalement à l’organisation du Mondial 2030. Ceci, après s’être rendu compte de l’avance que la candidature de l’Espagnol avec le Portugal et le Maroc a sur celle qu’elle entrevoyait avec l’Egypte et la Grèce. L’Egypte elle a déjà annoncé son retrait depuis avril, informe The Sun.
Selon le tabloïd britannique, l’Arabie Saoudite estime aussi que c’est « au tour de l’Europe d’accueillir la plus grande compétition internationale de football ». Il ne reste donc que la candidature commune de l’Argentine, l’Uruguay, le Chili et le Paraguay pour concurrencer celle européenne. Le verdict final sera rendu en septembre 2024.
L’Arabie Saoudite quant à elle peut donc se concentrer sur le mercato gigantesque qu’il est en train de réaliser en s’offrant la plupart des grandes stars du foot qui sont proches de la retraite.