Le FC Barcelone commence à avancer sereinement ses cartes sur le marché des transferts. Après avoir reçue l’excellente nouvelle pour Ilkay Gündogan, les dirigeants catalans viennent de prendre une grande décision.
Étape par étape, le Barça continue de planifier son mercato estival. Ce mercredi, plusieurs sources se sont accordées pour annoncer que l’opération Ilkay Gündogan au Barça est désormais bloquée. Le milieu de terrain de Manchester City évoluera la saison prochaine sous les couleurs du Barça. Mais pour réussir pleinement leur mercato, les Blaugranas ne peuvent pas se contenter de cette seule signature. L’effectif de Xavi a d’autres besoins urgents auxquels il va falloir vite répondre.
Éric Garcia va être sacrifié
En raison de ses problèmes liés au Fair play financier, le Barça est contraint de réaliser d’importantes ventes s’il envisage de se renforcer. Ainsi, le club vient de prendre la lourde décision de placer sur le marché des transferts son défenseur central Eric Garcia. Très peu utilisé cette saison par Xavi, le joueur formé risque de voir son temps se jeu être considérablement réduit avec l’arrivée d’Inigo Martinez. Sans issue, il semble donc condamné à quitter le club dès qu’une offre se présentera. D’après AS, le joueur de 24 ans pourrait rapidement rebondir à l’Inter Milan qui commence à manifester de l’intérêt pour lui. Le Barça de son côté s’attend à recoller environ 10 millions d’euros de ce transfert.