Le FC Barcelone n’est visiblement pas prêt à lâcher l’affaire pour Ilkay Gündogan. Alors que le dossier semblait se compliquer ces derniers jours, le club catalan vient de placer un coup d’accélérateur qui pourrait tout changer.
Après avoir échoué à faire revenir Lionel Messi, le Barça ne veut pas perdre une autre de ses grandes priorités du mercato. Identifié comme un potentiel renfort de taille pour le milieu de terrain catalan, Ilkay Gündogan tarde à prendre sa décision. L’international allemand qui avait une offre du Barça, a également vu Manchester City manifester une volonté de vouloir le conserver alors que son contrat expire le 30 juin prochain. Entre prolongation de contrat et nouvelle aventure, le joueur de 32 ans a du mal à se décider mais le Barça ne compte pas en rester là.
Désireux de vite conclure la signature du joueur, les Blaugranas viennent de faire un nouvel effort. D’après The Athletic, les Champions d’Espagne en titre ont décidé d’intensifier les négociations avec le clan de Gundogan. Désormais, c’est une nouvelle proposition de contrat de 3 ans revue à la hausse qui est sur la table. Ce faisant, le Barça espère obtenir une réponse rapide du joueur qui sera la plus grosse recrue du mercato pour les Catalans. A voir si cette stratégie s’avérera payante.