Sadio Mané a connu une première saison très compliquée au Bayern Munich. Ce qui a même poussé les dirigeants bavarois à penser à une vente.
Après cette saison qui n’a pas été d’une grande réussite pour le Bayern Munich, les dirigeants planifient déjà l’avenir avec Thomas Tuchel. Les premiers signes se font déjà remarquer avec les départs d’Oliver Khan et du directeur sportif Hasan Salimamidzic. D’ailleurs, Tuchel s’implique dès lors davantage dans les opérations de recrutement du club. S’il l’a déjà fait avec Chelsea, au Bayern ça s’annonce un peu compliqué. Puisque la plus grosse mission sera de trouver un numéro 9 capable de marquer des buts comme Robert Lewandowski.
Rôle dans lequel a échoué Sadio Mané, recruté après le départ du Polonais. Sauf que pour le moment, c’est un grand échec pour le Sénégalais. Entre les blessures et ses performances médiocres, Sadio Mané avait même été annoncé sur le départ. Et son accrochage avec Leroy Sané n’a pas aussi vraiment plaidé en sa faveur. La presse allemande informait même qu’une partie du vestiaire l’a abandonné. Si en Allemagne, on parle d’un départ, du côté de l’Angleterre, la presse indique que Sadio Mané pourrait effecteur son grand retour en Premier League.
À noter également que Foot Mercato dévoilait un intérêt de l’Arabie Saoudite pour le champion d’Afrique sénégalais. Mais au milieu de toutes ses rumeurs, Mané a fait le choix de rester jusqu’au bout de son contrat. Une décision que va confirmer Bild ce vendredi, alors que Mané est en rassemblement avec le Sénégal. Plus loin dans son podcast, le média allemand nous apprend que Sadio Mané a fait savoir à ses patrons qu’il compte prouver sa valeur et sera présent lors de la reprise le 13 juillet. Voilà qui est clair.