Brillant contre Manchester City (2-0) mardi en Ligue des champions, Marco Verratti a réalisé un travail monumental de récupérateur de ballons.
Cependant, Emmanuel Petit estime qu’installer définitivement le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devant la défense serait une mauvaise idée.
« Verratti, comme nous l’avons vu, excelle dans la tenue de milieu de terrain, mais il brise également certaines de ses qualités de passe, sa vision du jeu et son timing. C’est un joueur capable de contribuer beaucoup plus. Le confiner à un rôle en amont de la défense serait une manière de le gaspiller », a déclaré le champion du monde 1998 en France.
« Tous leurs adversaires ne mettront pas une pression constante et très élevée sur le PSG comme City l’a fait. Cependant, je ne suis pas sûr que Verratti joue de cette façon si le PSG a le monopole du ballon pendant 70 minutes. Mais mardi, à mon avis, il fallait le faire évoluer dans ce rôle. Le PSG n’a pas voulu déplacer Gueye qui s’épanouit en ce moment dans son rôle de milieu de terrain. On a vu un grand Verratti qui a livré une belle performance face au pressing City », a analysé le consultant et analyste pour le journal français Le Parisien.