Jude Bellingham est désormais la première recrue phare du Real Madrid pour cet été. Le jeune milieu de terrain anglais s’est engagé pour les six prochaines saisons.
L’officialisation a été faite mercredi. Si l’indemnité du transfert et la durée du premier contrat sont révélées, il reste encore quelques détails à régler. Il s’agit notamment du numéro que le jeune joueur qui aura bientôt 20 ans (29juin) portera à son arrivée à Madrid. Le club Merengue en est bien conscient, et sait pertinemment que le choix du numéro joué un rôle capital du point de vue marketing, surtout pour une recrue de cette trempe. Dans ce contexte, le Real Madrid va soigneusement scruter la question.
Si l’on se réfère à l’histoire, les grosses signatures ont porté des numéros qui ont l’étiquette de prestige. Aujourd’hui, les numéros 7, 9 et 11, qui ont été portés par l’historique BBC (Bale-Benzema-Cristiano), sont désormais libres après les départs d’Hazard, de Benzema et d’Asensio. Et Jude Bellingham pourrait hériter de l’un d’eux.
Amancio, Kopa, Juanito, Butragueño, Raúl et Cristiano Ronaldo sont quelques-uns des joueurs qui, lors de leur passage au Real Madrid, ont porté le numéro 7 historique. Récemment son image a perdu d’estime sous les joueurs comme Mariano Diaz ou Hazard qui ont accepté d’en prendre la charge. Selon Real France, le natif de Stourbridge devrait choisir le numéro 7.
Bien vrai, le poste de Bellingham ne correspond pas au numéro, mais il n’est pas à écarter que l’international Anglais puisse hériter de ce numéro. Où bien héritera-t-il du numéro 5 de son idole Zinedine Zidane ? Un numero 5 porté par Jesus Vallejo aujourd’hui.