Manchester City est à nouveau en finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour Pep Guardiola de se racheter de sa finale perdue contre Chelsea il y a deux ans.
Pep Guardiola a retenu la leçon et ne veut plus se rendre la tâche compliquée une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions. Le technicien de Manchester City veut remporter le sacre contre l’Inter Milan et est conscient que la surexcitation lui a coûté cher lors de sa dernière finale dans la compétition. Contre les Blues de Chelsea il y a deux ans, Thomas Tuchel a profité d’une seule erreur de Guardiola pour remporter le match (1-0). Pourtant, Man City a dominé la rencontre sur tous les plans. Cette fois-ci, Pep Guardiola veut tout faire bien et dans le plus grand calme.
« Nous l’aborderons comme nous le faisons pour chaque match de milieu de semaine de la PL ; nous nous assurerons que les joueurs sont concentrés sur ce qu’ils ont à faire, rien de plus… », a-t-il d’abord lancé.
« J’ai appris que la surexcitation ne nous convient pas. Nous nous déplaçons pour réaliser un rêve, pour essayer de faire un bon match, pour gagner. Nous savons que nous avons eu une chance il y a deux ans ; nous avons échoué de peu l’année dernière. Nous y sommes à nouveau et nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes… », souligne Guardiola.
« Nous en voulons toujours plus, et c’est une erreur. Il faut être ambitieux mais pas trop gourmand. L’UCL m’a offert des moments très tristes qui resteront à jamais dans ma mémoire, mais aussi des moments extrêmement beaux. C’est ça la vie… », conclut Pep.