En quête de milieu de terrain pour palier au départ de James Milner surtout, Liverpool a jeté son dévolu sur Mac Allister et le deal est sur le point d’être définitivement scellé.
Liverpool est déjà actif sur le marché des transferts. Après une saison très compliquée où les Reds ont connu le tableau, la fin de saison a été beaucoup mieux. Les hommes de Jürgen sont venus de loin et ont pu valider leur billet pour la League Europa. Alors que la saison va être placée sur le signe de la reconquête, des recrutements s’imposent. Et le premier à devoir rejoindre la Mersey est l’international argentin, champion du monde, Alexis Mac Allister. Les pourparlers entre les deux parties vont bon train et le milieu de de Brighton devrait passer sa visite médicale dans les prochaines 48 heures.
A en croire Fabrizio Romano, Liverpool payera la clause libératoire du joueur qui s’élève à 60 millions de Livres sterling. Allister a déjà donné son ok pour signer un contrat à long terme soit de 5 ans. Il sera ainsi lié au vainqueur de la Ligue des Champions 2019 jusqu’à juin 2028.
🚨 Alexis Mac Allister to Liverpool, here we go! Full agreement completed on the contract — understand it will be valid until June 2028. Five year deal. #LFC
Liverpool will pay the buy out clause in the next days, way less than reported £60m fee.
Medical tests in 24/48h. Done. pic.twitter.com/r6Tk8TeQT9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 5, 2023