Ça bouge pour Marco Asensio. Son départ du Real Madrid ne fait plus l’ombre d’un doute et le PSG met les bouchées doubles pour pouvoir être la destination de marque du joueur espagnol.
Le mercato estival va être agité. Alors que, via Christophe Galtier, le PSG a officialisé le départ de Lionel Messi qui jouera ce samedi, son dernier match avec le club au Parc des princes face à Clermont, Luis Campos est en plein négociations pour attirer Marco Asensio. Selon Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain discute d’un accord à long terme avec Marco Asensio alors que des discussions sont en cours avec son agent Jorge Mendes. Ce qui devrait vraisemblablement écarté Aston Villa de la course, le club anglais ayant déjà soumis une proposition d’ouverture la semaine dernière, en attendant la décision finale du joueur.
A présent, c’est au média anglais The Athletic de faire une nouvelle révélation majeure sur ce que touchera Marco Asensio comme gain s’il signe pour les champions de France. Alors que le Real Madrid lui a proposé une prolongation assortie d’un salaire annuel de 4 M€, le PSG compte faire largement mieux. En effet, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à payer pratiquement le triple de ce que gagne actuellement l’espagnol au Real Madrid, soit 10 millions d’euros. En tout cas, les discussions sont en cours.