A l’orée de la 38e journée de la Ligue 1, l’OM est toujours à la lutte pour s’assurer la 3e place du championnat. Visiblement, pas ce à quoi s’attendait Chancel Mbemba.
Vainqueur du prix Marc-Vivien Foé, le défenseur central de l’OM, Chancel Mbemba a eu une saison fantastique sur le plan personnel. Il a été, avec Alexis Sanchez, l’un des meilleurs joueurs de la saison chez le club phocéen. D’ailleurs, ses performances lui ont valu une présence effective dans l’équipe type de la saison dévoilée dimanche dernier lors de la 31e édition de la cérémonie des Trophées UNFP. Un brillant parcours qui mérite en tout cas, des ovations bien méritées. Toutefois, le congolais ne se contente pas de ces récompenses individuelles et voulait indéniablement plus avec la formation du vieux port.
En témoigne une déclaration faite au micro de Canal+ dont, le Onzemondial a rapporté les propos. «Quand je suis arrivé ici, dans ma tête c’était pour jouer le titre. Dommage, le club ne joue pas le titre. Il joue la qualification en Ligue des champions seulement. Le titre ça va être le projet. Moi, j’ai joué à Porto. L’esprit de Porto est rentré déjà dans mon sang. Chaque année, il joue le titre. Pourquoi pas ici ? Après ça donne le doute parce que dans ma tête c’est le titre. Quand j’atterris dans un club, c’est le titre. Faut encore plus à Marseille pour y arriver. Je ne suis pas encore arrivé. J’ai besoin encore de passer des étapes», a ainsi laissé entendre lancien joueur de Porto âgé de 28 ans.