Champion d’Espagne cette saison, le FC Barcelone veut de nouveau animer le marché des transferts cet été. Alors que plusieurs opérations sont déjà annoncées, les Blaugranas veulent maintenant s’offrir un milieu de terrain à 100M€.
Le capitaine Sergio Busquets va s’en aller à la fin de la saison. Pour le remplacer, le Barça sonde plusieurs pistes dont Joshua Kimmich, Martin Zubimendi ou encore Ilkay Gündogan. Soucieux de renforcer leur milieu de terrain, les dirigeants catalans ont ajouté un nouveau nom à leur shortlist. Selon les informations du Times, le Barça s’intéresse maintenant à Bruno Guimarães.
Pour s’offrir le milieu de Newcastle, les Blaugranas seraient convaincus que la sommes de 100 millions d’euros devrait suffire pour parvenir à un accord avec les Magpies. Cependant, la situation économique très peu favorable du club, il est difficile d’imaginer qu’une telle offre puisse effectivement être faite. D’un autre côté, Newcastle qui a réussi à se qualifier pour la prochaine campagne de la Ligue des Champions, ne serait pas vraiment disposer à laisser filer son joueur. The Telegraph assurait dernièrement que le joueur de 25 ans n’était pas à vendre et que Newcastle était prêt à de gros efforts financiers pour le convaincre de rester. Reste à voir maintenant quel sera le dénouement final dans ce dossier mercato.
🚨 Barcelone veut signer Bruno Guimarães de Newcastle United dans le cadre des plans de retour au sommet du jeu européen.
▪️Le club pense qu'il faudra payer 100M pour persuader Newcastle de renoncer à l'international brésilien. 🇧🇷💰
(@thetimes) pic.twitter.com/Gb01gvQIZd
— Actu Barça FR 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) May 28, 2023