Marco Asensio a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Real Madrid. Les Madrilènes se préparent à combler le vide que va laisser l’Espagnol dans l’équipe blanche.
Asensio négociait depuis longtemps les termes d’un nouveau contrat avec les Madrilènes. Son contrat devait expirer cet été, mais il avait jusqu’à présent négligé de contacter d’autres clubs, sa priorité étant de rester à Santiago Bernabeu. Aujourd’hui, les perspectives d’Asensio ont considérablement changé. Il a rejeté les récentes offres du club madrilène, motivées par des considérations sportives. L’ailier veut jouer un rôle important dans l’équipe, et à Madrid, il ne serait encore qu’un simple remplaçant.
Le départ probable d’Asensio va obliger le Real Madrid à chercher un autre renfort offensif. Brahim Diaz est l’option la plus probable, mais le joueur veut revenir tout en assurant son importance dans l’équipe et il sera un concurrent de Rodrygo dans le XI de départ. L’autre option est Take Kubo. Le Japonais coûtera 60 millions d’euros.