A aucun moment de son interview dans « Droit dans les Yeux » avec Canal+, Vincent Aboubakar n’a rompu avec son franc-parler. Même au moment de parler de Samuel Eto’o et de sa gestion du football camerounais dont il a destinée depuis novembre 2021 et son élection à la tête de la Fecafoot.
André Onana, Rigobert Song, Cristiano Ronaldo et maintenant Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar n’a épargné personne dans son entretien avec la chaîne cryptée. L’attaquant de 31 ans a fait l’éloge de Samuel Eto’o qui a une vision pour le développement du football camerounais. Mais il déplore le fait que ce dernier ne soit pas bien entouré pour mener à bien sa mission.
« Aujourd’hui nous sommes dans un cycle un peu négatif, notre président a la volonté de faire avancer les choses, mais je trouve qu’il n’est pas bien entouré. Il faut mettre des gens compétents autour de toi pour réaliser des grandes choses », a suggéré le capitaine des Lions Indomptables face à Diomansy Kamara.
Et Vincent Aboubakar d’ajouter : « Quand on a une vision, il faut amener des gens qui ont la même vision que toi. Des gens qui ont des ambitions qui peuvent t’aider à réaliser ce que tu veux faire. Mais si tu n’a pas ce genre de personnes, tu tires vers le haut et il y en a qui tirent vers le bas. Comme ça, tu ne peux pas réaliser quelque chose. » Un message fort qui va sûrement tomber dans les oreilles de Samuel Eto’o.