Triple champion d’Angleterre en titre, Pep Guardiola en veut encore plus. Le technicien espagnol se projette déjà sur la prochaine saison et serait prêt à doubler Liverpool dans le dossier d’une recrue XXL pour renforcer son effectif.
Cet été, Jürgen Klopp à l’intention d’apporter des renforts solides à son équipe qui a vécu une saison 2022-2023 assez compliquée. Pour pallier aux départs de Naby Keita et de James Milner qui laissent un vide au milieu de terrain, l’entraîneur allemand aurait ciblé le champion du monde argentin, Alexis Mac Allister. Selon plusieurs médias, les contacts entre les différentes parties seraient bien réelles et le deal serait même dans sa dernière phase. Seulement, Pep Guardiola pourrait se décider à tout faire capoter.
Mac Allister dans le viseur de Manchester City ?
D’après les informations de The Mirror, l’ancien entraîneur du Barça serait bel et bien intéressé par le profil de l’Argentin et se tiendrait déjà prêt à faire la guerre aux Reds dans le dossier. Son éventuelle arrivée ferait d’ailleurs du bien aux Citizens puis qu’il viendrait remplacer Ilkay Gündogan annoncé sur le départ. Dans le même temps, Fabrizio Romano monte au créneau et dément l’information. Selon lui, les Skyblues ne sont pas dans la course à la signature de Mac Allister qui a déjà un accord complet avec Liverpool. Affaire à suivre.
🚨 @ManCity est prêt à affronter Liverpool dans la bataille pour signer Alexis Mac Allister de Brighton.
(via @DiscoMirror) pic.twitter.com/wqk6BE5EGz
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 22, 2023
Manchester City are not in the race for Alexis Mac Allister at this stage. No talks or concrete contacts. 🇦🇷 #MCFC
Liverpool are close to full agreement on personal terms with the player, waiting on final details. 🔴 #LFC
ℹ️ There’s fixed amount/clause into his #BHAFC contract. pic.twitter.com/r8Ry98mUrU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 22, 2023