Faisant partie des meilleurs clubs du monde si ce n’est pas le meilleur, le Real Madrid attire naturellement les meilleurs joueurs de la planète. Et, avec la saison qui est en train de finir, forcément, le mercato sera animé avec l’élimination en Ligue des Champions. Et les noms de Mbappé et Haaland vont encore résonner.
Le Real Madrid est une des équipes qui a traversé les époques et ne cesse d’être toujours à la Une. D’ailleurs, ce 20 mai est un jour important pour le club de la capitale espagnole. En effet, voilà 25 ans jour pour jour que la Septima, c’est à dire la septième victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, a été remportée. À cette occasion, le héros de la finale, Pedja Mijatovic, qui dit très souvent avoir marqué le but le plus important de l’histoire du club merengue, a accordé une interview à Marca. Dans celle-ci, il est revenu sur ce passé glorieux sans pour autant manqué d’aborder l’actualité de son club de cœur.
Pour son but, il a déclaré que : «J’y ai pensé, je continue d’y penser et je suis sûr que j’y penserai jusqu’à ma mort. Pour moi, c’est le but le plus important (ndlr : en finale). Ça fait 25 ans aujourd’hui et on continue d’en parler, je vois des photos tous les jours et on se rend que c’est le but le plus important de l’histoire du club. Ou l’un des plus importants au moins. Le but, la septième LDC, tout ce qu’on a vécu et ce que ça a signifié pour l’histoire du Real… Oui je pense qu’il y a débat», fait-il savoir, avant de glisser quelques mots sur le fonctionnement du club merengue : «La gestion du Real est fantastique lors des dernières années.»
Il poursuit que : «Des joueurs que l’on beaucoup de gens pensaient irremplaçables pour gagner sont partis et le Real a encore gagné. Le club a ramené des jeunes et je pense surtout à Vinicius et Rodrygo, puis Camavinga, Tchouaméni et Valverde qui est quasiment un canterano. D’autres joueurs comme ça viendront encore ces prochaines années et il y a un très bon mélange avec le noyau dur de l’équipe comme les Modric, Benzema, Kroos et Courtois. Il y a eu beaucoup de mouvements ces dernières années, de très bonnes ventes mais quelques échecs évidemment comme Hazard. On a tous été surpris par ça. Le truc c’est que si tu réussis plus que tu te trompes, la gestion est bonne».