Si le Real Madrid est à fond sur Jude Bellingham et devrait probablement le signer dans les semaines à venir, un autre Bellingham fait l’actualité ce jeudi dans la presse britannique.
A en croire Sky Sports, le club de Champions (Deuxième division anglaise) est en négociations avancées avec Jobe Bellingham, 17 ans et frère cadet de Jude, milieu de terrain du Borussia Dortmund pour le signer cet été.
Lui aussi milieu de terrain, Jobe Bellingham devrait quitter Birmingham City dans les jours à venir pour tenter cette première expérience dans un club où ses proches espère le mieux pour sa progression. Et pour cause, Mike Dodds, l’actuel entraîneur de Sunderland avait joué un grand rôle dans l’ascension de son frère aîné Jude lorsqu’il jouait à Birmingham. Il est d’ailleurs proche de la famille Bellingham et celle-ci compte sur lui pour prendre soin de leur fils.
Understand Sunderland are set to sign Jobe Bellingham, here we go! 🚨⚪️🔴 #SAFC
Born in 2005, Jude’s brother says yes to club project as best step — deal has been agreed on £3m fee to Birmingham City.
Bellingham will travel to Sunderland for medical tests in the next 10 days. pic.twitter.com/VC30dtotNe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 18, 2023
Par ailleurs, le directeur sportif de Sunderland, Kristjaan Speakman est aussi de Birmingham. De quoi créer un environnement propice pour Jobe Bellingham qui, selon Fabrizio Romano, devrait signer son contrat dans les 10 prochains jours. L’opération elle va coûter 4M€ aux Coal Cats.