Il y avait quelques doutes sur ce qui pourrait se passer, mais Getafe a finalement décidé de dénoncer le Real Madrid. La raison en est qu’il y a un possible changement inapproprié lors du match de samedi dernier au Santiago Bernabéu, que Madrid a remporté grâce à un but de Marco Asensio.
Tout s’est passé dans les derniers instants du match, lorsque le Real Madrid était prêt à effectuer le dernier changement du match, en faisant entrer Álvaro Odriozola. Le joueur qui devait remplacer Alvaro était précisément l’auteur de l’unique but du match, Marco Asensio, mais finalement la blessure de Camavinga a bouleversé les plans de Carlo Ancelotti et c’est le Français qui a fini par sortir.
Selon Getafe, ce changement a eu lieu de manière illégale selon ce qu’ils disent dans le journal Marca. Selon Getafe, Odriozola était déjà entré sur le terrain, et dans le cas du Real Madrid, le remplacement s’est fait naturellement entre Camavinga et Odriozola. Sur les images diffusées samedi dernier par différents médias, on suppose qu’Asensio n’a pas fini par franchir la ligne de touche, mais à Getafe, on estime qu’il l’a fait de manière irrégulière.
Comme l’a confirmé la Fédération, le Real Madrid a été dénoncé et, en tant que tel, peut argumenter comme bon lui semble. Le comité de compétition sera chargé d’étudier l’affaire et le Real Madrid dispose de trois jours pour formuler des réclamations concernant la plainte de Getafe.