Comme tout joueur, Pedri a connu des débuts timides avec le groupe du FC Barcelone. Mais il a pu compter sur le soutien de la légende Lionel Messi pour se faire une place.
Pedri a eu du mal à s’intégrer dans l’effectif du Barça. Le jeune crack espagnol se rappelle ses premiers jours au sein du club blaugrana et de sa peur de regarder certains cadres dans le visage. En effet, Pedri a confié qu’il avait peur d’aller dans le vestiaire après l’entraînement, juste parce qu’il voulait éviter le regard de Lionel Messi ou encore de Sergio Busquets. Mais très vite, Leo l’a mis dans le bain.
« Quand j’ai rencontré Messi, Busquets et d’autres, j’avais peur. Je ne suis pas allé dans le vestiaire pour éviter de les voir, car je me sentais gêné. J’ai préféré rester au gymnase attendre qu’ils ne soient plus là… j’avais vraiment peur », a-t-il lancé.
« À mes débuts avec l’équipe, j’étais timide pour aller au vestiaire et je restais tout mon temps dans le gymnase. Leo est venu vers moi et m’a dit de ne pas être timide, il m’a beaucoup encouragé. »