La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone semble être à tous les niveaux. C’est donc pas étonnant que, même sur le marché des transferts, des joueurs préfèrent l’un des deux rivaux à l’autre.
Le Real Madrid est frappé par un coup dur. Les Merengue sont en train de voir une de leur cible s’éloigner vers le rival, Barcelone. En fait, Florentino Pérez, qui entend se renforcer de plus belle avec la signature presque acquise de Jude Bellingham en provenance du Borussia Dortmund, a jeté également son dévolu sur un joueur du Bayern Munich. Il s’agit en vrai de Joshua Kimmich, l’allemand de 28 ans qui ne vit pas sa meilleure saison actuellement au sein de la formation bavaroise. Le capitaine de l’équipe nationale allemande envisage sérieusement de se lancer dans une nouvelle aventure en dehors de la Bundesliga. Et si tout porte à croire qu’il va atterrir en Liga, le Real ne devrait pas rêver.
En fait, Kimmich dont le contrat arrive à échéance en 2025, pourrait quitter l’Allemagne cet été en cas de belle offre, comme le rapporte Mundo Deportivo. Et, contre tout attente, le joueur n’hésitera pas à rejoindre le FC Barcelone dont il n’a jamais caché l’admiration. « Quand j’étais petit, je regardais le Barça pour Leo Messi. Maintenant, ils ont des joueurs jeunes et de grande qualité comme Pedri et De Jong et aussi d’autres avec plus d’expérience comme Busquets, Memphis et Ter Stegen. Je veux visiter le Camp Nou », déclarait-il dans des propos rapportés par Actualité Barça où il a même ajouté que : « Mon modèle et référence a toujours été Xavi Hernández. Il m’a toujours impressionné, alors je voulais être comme lui. »
C’est une possibilité qui a excité l’entraîneur du Barça qui a avoué que : «J’en parlais avec Pep. Si un joueur peut s’adapter à Barcelone c’est bien Kimmich! » Aujourd’hui coach, il peut se permettre de recruter le joueur qu’il semble a Tous les ingrédients sont donc réuni pour voir le numéro 6 bavarois rejoindre le Camp Nou.