La révolution du football féminin semble être en marche. Depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale féminine française, Hervé Renard ne manque pas de prendre position sur les sujets sensibles concernant ce nouveau monde dans lequel il est. Sa dernière sortie se dirige directement vers la FIFA.
Hervé Renard, depuis sa venue dans le football féminin, est très regardant. Après avoir plaidé pour un meilleur développement de ce football là en France, il a posé son regarde à présent, sur le Mondial féminin qui s’annonce. En effet, après avoir surpris tout le monde au Qatar avec l’Arabie Saoudite, qui a surtout battu l’Argentine, l’homme à la chemise blanche sera en Australie avec l’équipe tricolore de football. Avec les Bleues, il entend franchir un véritable palier et entrer dans l’histoire. Toutefois, il n’apprécie pas le fait que l’accès aux droits de diffusion de cette Coupe du monde soit aussi compliqué, la France n’ayant pas encore de diffuseur.
Dans un entretien accordé à beIN Sports, le technicien de 54 ans s’en est pris à Gianni Infantino et la FIFA. «Il faut remettre le commentaire dans son contexte. Ce n’est pas un problème des diffuseurs, c’est un problème de la Fifa, qui est trop demandeuse au niveau des droits, a fustigé le sélectionneur des Bleues sur Bein Sports. Mais je suis sûr qu’un consensus va être trouvé. C’est un peu le jeu du chat et de la souris pour l’instant. J’espère que tout le monde va y mettre du sien parce qu’il faut absolument que cette Coupe du monde soit retransmise en France. Je suis persuadé qu’elle le sera», a-t-il déclaré.
Et de poursuivre, abordant également les questions liées au décalage horaire que: « Maintenant, est-ce qu’on peut tabler aussi haut aujourd’hui pour le football féminin ? Je n’ai pas la réponse. Je ne suis pas dans le marketing, ni dans les instances de la Fifa et de la Fédération pour décider de ce côté-là. Quand vous aimez le football, à midi vous êtes réveillés et vous avez envie de regarder. Quand on est passionnés, et il y en a des millions, ils regarderont le football à midi si on fait en sorte qu’ils aient envie de regarder».