Nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard prend son rôle très au sérieux et va disputer sa première phase finale de Coupe du monde féminine après une dernière marquante chez les hommes avec l’Arabie Saoudite.
Après la crise qui a secoué l’équipe de France récemment, conduisant les départs précipités à la retraite de Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et autres, Hervé Renard a été nommé en lieu place de Corrine Diacre décriée. Et depuis, les Bleues semblent avoir renoué avec l’odeur de sainteté. Des joueuses comme Eugénie Le Sommer et quelques s coéquipières ont retrouvé le sourire et la joie de la sélection. L’ancien coach du Losc a enregistré deux victoires lors de ses deux premières sorties, face à la Colombie (5-2) et le Canada (2-1), en match amical.
C’est dans cette dynamique qu’il prépare donc son équipe pour le Mondial féminin qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. À moins de 4 moins, le nouveau staff technique de la France a déjà les yeux rivés sur la compétition. C’est ce qui ressort de la déclaration de Hervé Renard en tout cas. Présent lors de la finale de la Coupe de France féminine entre l’Olympique Lyonnais et le PSG ce samedi, Hervé Renard a pu assister au sacre de l’OL. À la fin de quoi, il a annoncé les couleurs du mondial qui aura lieu du 20 juillet au 20 août.
Au micro de beIN Sports, l’ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire a déclaré que : «Je communiquerai la liste le 6 juin, pour une liste un peu plus élargie. Ensuite, on ambitionne de faire une bonne préparation pour s’envoler vers l’Australie et aller au bout des rêves de cette sélection qui court après un titre depuis très longtemps. Mais, avant ça, on va se focaliser sur le dernier carré, dans un premier temps et après on verra », a ainsi indiqué le technicien français.