La Ligue Europa Conférence a repris ses droits de citer avec l’étape des demi-finales. Au stade Artemio Franchi, la Fiorentina recevait le FC Bâle.
A la première mi-temps, sur un corner côté gauche tiré sortant par Biraghi, Martinez saute le plus haut et dévie le ballon vers Arthur Cabral (25′, 1-0) qui, à cinq mètres du but, le pousse au fond de la tête. L’attaquant de la Fiorentina, ancien du FC Bâle, n’a pas célébré son but.
Jonathan Ikoné et ses coéquipiers mènent à la pause (1-0). Dominatrice, la Viola maîtrise la rencontre.
Au retour de la pause, le rapport de force semble changer. Les hommes de Heiko Vogel (entraîneur FC Bâle) reviennent dans le match. A un peu plus d’un quart d’heure de la fin, le jeune attaquant de 19 ans, Andy Diouf (71′, 1-1) égalise à la suite d’un rush exceptionnel ! Décuplé forcément par les consignes de Vogel, les.visiteurs vont surprendre la Viola in-extremis en marquant le deuxième but par le biais de Zeki Amdouni (90’+2, 1-2).
Score final : 1-2. Les protégés de Vincenzo Italiano (entraîneur Fiorentina) ont manqué l’occasion de prendre une sérieuse option pour le match retour qui aura lieu le jeudi 18 mai prochain au Parc Saint-Jacques.
Defeat in the first leg.#FiorentinaBasel 1-2 | 90' + 5' pic.twitter.com/W33BZvgO8R
— ACF Fiorentina English (@ACFFiorentinaEN) May 11, 2023