Alors que Mateu Alemany va quitter le FC Barcelone en fin de saison, Deco devrait le remplacer dans son rôle de directeur de football. Et l’ancien joueur du Barça ne perd pas de temps.
Mateu Alemany est encore au Barça, et ce, jusqu’au mercato prochain, mais Deco aurait commencé son travail. Ce dernier aura un grand rôle à jouer sur les prochains recrutements du club blaugrana, surtout cet été où le Barça doit se renforcer. Et déjà, Deco aurait une idée de ses premiers recrutements en tant que directeur de football du FC Barcelone. Selon AS, celui-ci aurait même fait le choix de sa première recrue offensive et il s’agirait de Pierre Emerick Aubameyang.
Dans une situation compliquée avec Chelsea, PEA cherche à partir et les Blues ne devraient pas l’arrêter. En plus, le Gabonais entretient une bonne relation avec Deco. À noter que Xavi aurait été aussi informé et validerait le retour d’Aubameyang. Cependant, l’arrivée de l’attaquant va fermer la porte à Vitor Roque, l’autre piste de club blaugrana.
Mais ce n’est pas le seul joueur que vise Deco. Ainsi, Sport révèle que le futur directeur de football du FC Barcelone pense à Vanderson, défenseur de l’AS Monaco pour renforcer la défense du club blaugra qui veut aussi une recrue dans ce secteur de jeu. Si auparavant il a été ciblé par le Barça, cette fois-ci, il pourrait recevoir une offre pour de vrai de la part de Joan Laporta. Toutefois, Manchester United garde aussi un œil sur le défenseur. Cependant, le FC Barcelone doit choisir ses pistes avec précaution puisque la menace du fair-play financier n’est pas loin.