Lors du déplacement du PSG à Troyes dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, un certain nombre de supporters Parisiens ont été empêchés d’avoir accès au Stade de l’Aube ce dimanche ! Le Collectif Ultras Parisiens vient de sortir un sévère communiqué à ce propos.
Alors qu’ils avaient à cœur d’aller soutenir leur équipe en déplacement à Troyes, plus d’une centaine de supporters du club de la capitale française ont été privés d’accès au stade. Derrière cet empêchement, le PSG lui même. Footmercato explique que la direction du club des champions en titre de la Ligue 1 a bloqué les billets pour cette rencontre après les manifestations devant le siège du club et le domicile de Neymar. Ce qui a donc privé plusieurs fans d’assister à la rencontre. Le Collectif Ultras Parisiens, visiblement en colère, a sorti une note pour dénoncer une privation de liberté d’expression.
Dans le communiqué publié sur Twitter, on lit que: «Liberté ? Egalité ? Aujourd’hui, 250 membres du CUP ont été bloqués au péage de Troyes. Présence du sous-préfet. Au stade, ce sont 200 membres qui sont restés bloqués à l’entrée du parcage avec la présence du Préfet de l’Aube. Malgré des discussions sincères de notre côté, ni le club ni la préfecture n’ont été capables de nous proposer une solution pour rentrer au stade. Leur seule réponse fut « le retour sur Paris » et tout cela malgré le côté illégal de leurs agissements, qu’ils ont reconnus à demi-mot. Nous prenons acte de cette décision grave et démesurée».
Liberté ? Égalité ?
PARIS C'EST NOUS !!!@A_N_Supporters @PSG_inside @Prefet_10 @Interieur_Gouv pic.twitter.com/zQc3l6bK2v
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 7, 2023