Le PSG n’a pas encore dit son dernier mot dans le dossier Lionel Messi. Le club français rouvre la porte aux négociations pour renouveler Lionel Messi, selon le Times.
Le champion de France n’a pas voulu fermer la porte à un accord après la polémique vécue cette semaine avec la sanction du club à l’encontre de l’Argentin pour son voyage en Arabie saoudite. L’Argentin s’est excusé et les dirigeants parisiens espèrent réorienter les discussions pour tenter de trouver un accord dans les semaines à venir, malgré le fait qu’il semble avoir sa porte de sortie toute tracée.
La semaine a été mouvementée et s’est terminée par la non-convocation de Messi pour le match de championnat contre Troyes. Cependant, Messi a fait une vidéo reconnaissant son erreur et s’excusant, ce qui a fait baisser la tension. Le PSG a fermement décidé d’essayer de le garder car il souhaite que le septuple Ballon d’Or continue à jouer au plus haut niveau à Paris. Pour l’instant, il n’y a pas eu d’accord dans les négociations.
Le Barça attend de savoir si la LaLiga permettrait à Messi de s’inscrire avec le plan de viabilité qu’il a présenté. Si c’est le cas, le club lui présentera une offre d’environ 25 millions d’euros bruts par saison pour tenter de le convaincre de revenir indique Sport.