Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi, Lionel Messi a présenté ses excuses au PSG et à ses supporters après son voyage polémique en Arabie Saoudite. Preuve qu’il ne se place pas au dessus du club où tout peut encore changer pour lui d’ici la fin de saison.
« Je pensais que nous allions avoir un jour de congé après le match, comme toujours. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers, du club, et j’attends de voir ce que le club veut faire de moi », c’est en ces termes que Lionel Messi s’est adressé au Paris Saint-Germain.
Une marque d’humilité qui a touché plus d’un au sein de l’administration parisienne mais aussi dans les rangs des supporters qui l’ont sifflé à plusieurs reprises depuis le retour de la Coupe du monde. Si ce message d’excuse ne change rien pour son avenir, L’Equipe rapporte qu’il pourrait néanmoins revêtir la tunique bleue du PSG cette saison avant la fin de cette saison. Lui qui était prêt jusque-là à ne plus rejouer pour Paris.