Si des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Pepe, et bien d’autres, malgré leur âge très avancé, ne pensent pas à raccrocher les crampons, un joueur français, âgé de 38 ans, vient de mettre un terme à sa carrière.
Après les départs à la retraite internationale de Hugo Lloris, Steve Mandanda, Blaise Matuidi, Raphaël Varane, un ex international français, qui n’a plus été appelé en équipe de France depuis bien longtemps, va raccrocher les crampons. Il s’agit en effet de Matthieu Debuchy, qui a porté les couleurs de l’équipe de France à 27 reprises. Ayant évolué dans plusieurs clubs à savoir Lille, Newcastle, Arsenal, Bordeaux, l’ASSE et pour finir Valenciennes, le défenseur central a fait comprendre que, qu’à l’issue de la saison en cours, c’est à dire après la 31e journée de Ligue 1, il va raccrocher.
« Je mets un terme à ma carrière à l’issue de cette saison. Je vais passer à autre chose. Ce sont plusieurs facteurs mais aujourd’hui je ne peux pas en parler. J’aborderai le sujet à un moment donné, quand le club sera maintenu et après la saison. C’était en réflexion depuis plusieurs semaines. Mon avenir ? Je me suis inscrit pour passer le premier diplôme d’entraîneur, on va donc enchaîner sur ça. On verra les opportunités qui vont s’ouvrir à moi. Il y a des discussions aujourd’hui», a-t-il annoncé comme le rapporte le Onzemondial.