Des anecdotes, il y en a toujours à propos des joueurs. Et Erling Braut Haaland ne fait pas l’exception. Le milieu de terrain du Bayern Munich, Leon Goretzka, a récemment déclaré que l’attaquant de Manchester City, pétait à chaque fois qu’il essayait de le marquer.
Les deux équipes se sont affrontées en quarts de finale de la Ligue des champions en avril dernier. A l’arrivée, les Cityzens se sont imposés 4-1 sur l’ensemble des deux matches. Des images du match retour ont été diffusées où l’on voit Goretzka essayer de marquer Haaland sur un coup de pied arrêté et se tenir le nez. L’attaquant norvégien semble s’expliquer en se touchant le ventre. Goretzka a depuis été cité comme ayant déclaré comme le rapporte Sportskeeda :
« Il n’a aucun respect pour l’adversaire ou le football. Il a pété à chaque fois que nous nous sommes approchés de lui ».
Erling Haaland est déjà entré dans l’histoire du football anglais en marquant 35 buts en Premier League lors de sa première saison dans le pays. Il a battu le record d’Andy Cole et d’Alan Shearer, que les légendaires attaquants avaient établi au cours de saisons de 42 matches de Premier League.
Haaland semble avoir des techniques du genre pour détourner l’attention de ses adversaires. Outre les pets de Goretzka, il pincerait également ses adversaires. Ben Mee, joueur de Brentford, a récemment déclaré à Monday Night Football.