S’il a récolté des applaudissements pour sa première partie de saison, Lionel Messi a été souvent chahuté par les fans du PSG depuis le retour de la Coupe du monde et son sacre avec l’Argentine en raison de ses performances insipides et son manque de communion avec eux.
Des sifflets, Messi en a reçu presque à chaque match à domicile du Paris Saint-Germain depuis la reprise après le Mondial 2022 au Qatar. Victoire ou pas, l’Argentin rentre rapidement dans les vestiaires après chaque rencontre. De quoi agacer les fans avec lesquels il entretient une relation particulièrement froide.
Son dernier voyage en Arabie Saoudite sans avertir le club est le point du non-retour puisqu’il marque non seulement la fin de son aventure parisienne, mais aussi un autre niveau de rupture entre lui et les fans qui se sont rassemblés au camp d’entraînement du PSG ce mardi pour le tacler à nouveau. Des évènements que Messi n’aurait jamais imaginé en venant à Paris.
Pour autant, il ne regrette pas d’avoir fait ce choix. En tout cas, c’est ce qu’il disait en octobre 2021 dans un long entretien avec France Football. « Je ne me suis pas trompé », a répondu le septuple en octobre 2021 lorsqu’on demandé de revenir sur son choix. Près de deux ans après, il serait difficile qu’il sorte la même réponse si on lui pose à nouveau la question.