President du directoire du Bayern Munich depuis 2021, Oliver Kahn fait de l’objet de vives critiques. L’ancien gardien allemand voit maintenant son poste au sein du club bavarois plus que jamais menacé.
La saison 2022-2023 du Bayern Munich n’aura définitivement pas été celle rêvée. Éliminée de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Allemagne, la formation bavaroise est aussi en grande difficulté en championnat. Elle pourrait d’ailleurs fini la saison sans aucun trophée, ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 2010-2011. L’heure est donc grave.
Oliver Kahn principal responsable des échecs bavarois ?
D’après les informations de Sky Sport, le départ de Kahn n’est pas encore entériné. Cependant, il est difficile d’imaginer qu’il poursuivra sa mission au-delà de la saison en cours. Pointé du doigt pour sa gestion du mercato avec un recrutement jugé insuffisant (absence d’un numéro 9) et aussi sa gestion des entraîneurs avec notamment la manière dont Julian Nagelsmann a été limogé qui n’est pas passée auprès des supporters et des anciens du club. Autant de raisons qui laissent croire que le sort d’Oliver Kahn est définitivement scellé.
A en croire le média britannique, Oliver Kahn pourrait être officiellement situé sur son avenir le 22 mai prochain lors de la réunion du conseil de surveillance du club. Toute fois, cette assise programmée avant la fin de la saison entre 33e et 34e journée, pourrait être déplacée afin de permettre à l’équipe de boucler sereinement sa saison et de ne pas provoquer des troubles en interne.