L’attaquant de l’Inter Romelu Lukaku a définitivement déçu cette saison. Selon la Gazzetta dello Sport, il est possible que les dirigeants de l’Inter Milan renouvellent également son bail pour la prochaine campagne.
Le journal souligne que trois conditions doivent être remplies pour que Lukaku ait également une chance de jouer à Giuseppe Meazza la saison prochaine. La première est que le nouveau manager de Chelsea ne veut pas que le Belge fasse partie de son équipe. On ne sait toujours pas qui dirigera les Blues à partir de l’été, Mauricio Pochettino étant pour l’instant le principal favori. La deuxième condition concerne la capacité ou non de l’Inter à se qualifier pour la Ligue des champions, dont dépend la stratégie de transfert du club. La troisième condition est que les Blues acceptent que cette fois le prêt de l’attaquant soit gratuit.
🔵 El Inter tiene complicado quedarse con Lukaku. Para darse:
📍 Pochettino, que apunta a ser el nuevo técnico, no tendría que contar con él.
📍 El Inter se tendría que clasificar para la Champions.
📍 El Chelsea tendría que aceptar una cesión casi gratuita.[@Gazzetta_it] pic.twitter.com/rYcN5QcZAC
— Soy Calcio (@SoyCalcio_) May 1, 2023
Comme on le sait, l’été dernier, les Nerazzurri ont payé environ 8 millions d’euros pour sécuriser le joueur pour cette seule saison. Lukaku a fait 28 apparitions avec 9 buts et 5 passes décisives dans toutes les compétitions cette saison.