Le nom de Sadio Mané est sur toutes les lèvres ces dernières semaines en raison de son altercation avec Leroy Sané à Manchester en quart de finale aller de Ligue des Champions.
Calme et généreux, le buteur sénégalais de 31 ans fait rarement parler de lui en dehors de l’aspect sportif. C’est d’ailleurs pourquoi l’épisode de Manchester a surpris plus d’un dans la presse mondiale.
L’ancien attaquant de Liverpool n’hésite néanmoins pas à faire part à ses coéquipiers son mécontentement lorsqu’il n’apprécie pas quelque chose. Comme il l’a fait à Mohamed Salah chez les Reds en août 2019. Année lors de laquelle il était annoncé parmi les favoris du Ballon d’or.
À quelques mois de ma grande cérémonie de remise à Paris, Sadio Mané a accordé une longue interview à l’organisateur France Football au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets le concernant. En l’occurrence son train de vie qui n’a rien à voir avec le standing d’un joueur de sa trampe.
« Je n’aime pas me faire voir, a expliqué Mané. Je reste à l’écart, évite les réseaux sociaux et retourne le plus souvent possible au village pour garder les pieds sur terre. Je suis quelqu’un de discret qui voulais être footballeur, pas une vedette. »
Des propos qui corroborent parfaitement ses actions dans son village de Bambali où il a fait construire une école, un hôpital, un forage et offert plusieurs kits à des étudiants. Mané est un joueur à part.