C’est la nouvelle qui déchaîne encore les passions du PSG. Au lendemain de sa cuisante défaite face à Lorient, Lionel Messi a manqué la séance d’entraînement de ce 1er mai.
Le PSG vit une saison assez particulière. Alors que le club de la capitale française a vu son rêve de remporter la Ligue des Champions être brisé par le Bayern Munich, l’équipe de Christophe Galtier s’est rabattu sur la Ligue 1, seul trophée finalement à leur portée. Mais, dans cette course vers le 11e sacre du club, les parisiens trouvent encore le moyen de perdre des points, comme ce dimanche au Parc des princes face à Lorient!
Dans ce contexte où les supporters sont très remontés, un acte du club vis à vis de Lionel Messi, surprend énormément. En clair, alors que tous les joueurs étaient présents au Camp des Loges ce lundi pour le séance d’entraînement, la Pulga a brillé par son absence. Et selon des sources du club, le joueur aurait obtenu un jour de congé supplémentaire de la part du club pour se rendre en Arabie Saoudite, dans le cadre de son rôle d’ambassadeur du club.
🚨 Leo Messi n’était pas présent à l’entraînement ce matin. Il a obtenu l’accord du PSG pour se rendre en Arabie Saoudite. ✈️🇸🇦
Un jour de congé sera accordé aux joueurs demain, Messi ne sera donc pas de retour avant mercredi. @danigilopez
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 1, 2023
Une décision assez surprenante que plusieurs observateurs du club parisien ne comprennent pas vu la situation tendue du club. En tout cas, avant la rencontre face à Troyes, le septuple Ballon d’or ne reprendra que les séances d’entraînement le mercredi.