Ce dimanche, le FC Lorient a crée la surprise au Parc des Princes. Il a battu Paris Saint-Germain (1-3) à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Les Merlus ont malgré tout concédé un but qui a beaucoup fait parler. En plein duel avec Vincent Le Goff, Kylian Mbappé s’effondrait dans la surface de réparation lorientaise, dans la foulée, après un léger cafouillage, Yvon Mvogo captait finalement le ballon avant de le poser au sol pour effectuer sa relance.
Le dernier rempart des Merlus voyait finalement Mbappé lui subtiliser le cuir pour marquer dans la cage vide. Malgré la colère des Lorientais, le but a été accordé au PSG. Mvongo, le gardien Lorientais est revenu plus en détails, sur cette action surréaliste dans un entretien accordé au Télégramme.
«J’ai cru que l’arbitre avait sifflé, car je le vois avec le sifflet en bouche et il avait levé la main. Je pensais qu’il avait sifflé une simulation de Mbappé. Je vais le relever et je pose le ballon au sol en pensant pouvoir jouer long. D’où mon incompréhension… J’ai tout de suite couru vers l’arbitre, qui me dit qu’il n’a jamais sifflé et que le but est valable », révèle t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Avec cette réalisation qui aura marqué cette saison 2022-2023 en Ligue 1, Kylian Mbappé conforte sa position au classement des buteurs (23 buts).